Articles

Tout savoir avant d'adopter un furet


Le choix du furet

L’idéal est de choisir un jeune de huit semaines, l’âge auquel il se sépare naturellement de sa mère et n’a pas encore pris trop de mauvaises habitudes. Préférez les animaux achetés en animalerie et stérilisés.

Le premier geste, arrivé à la maison est de le mettre dans sa cage. Si vous avez d’autres animaux, il faut les empêcher d’aller le déranger pendant 3 jours.

Sortez le tous les jours, jouez avec lui puis laissez le dormir longtemps. Le harnais reste le moyen le plus sûr lors des sorties.

Choisissez une cage bien conçue, solide avec des accessoires où le furet adore se cacher.

Lui apprendre à être propre

Il ne sera jamais propre à 100 %, il s’oubliera toujours à un moment ou à un autre. On peut l’éduquer, lui proposer sa caisse à des moments cruciaux : à son réveil, après manger ou après le jeu.

Une éducation par étapes

Cet animal est très mordeur par nature car c’est un chasseur. Dès qu’il mordille, vous devrez donc stopper le jeu avec lui et le remettre dans sa cage. Le tenir par la peau du cou est une gentille punition.

De plus, il faut déposer son alimentation dans sa cage. Ne pas lui donner à la main. S’il s’excite, il risque de vous mordre.

Donnez-lui des croquettes pour furet ou pour chat. Enfin, le furet a besoin de sortir au moins trois heures par jour, et ceci sous votre surveillance.

La visite chez le vétérinaire

Il faut vermifuger dès 2 mois d’âge et vacciner son furet contre la maladie de carré.

Dès la première semaine d’acquisition demandez nous conseil.

Il est conseillé de l’identifier par puce électronique spéciale furet.

Mots-clés :

Suivez nous !
  • Facebook Basic Square
RSS Feed