Articles

Les puces chez le chat

Les chats sont très souvent contaminés par les puces, même s’ils vivent en appartement. On ne voit pas toujours les puces; elles attaquent un peu comme les moustiques. Elles piquent, boivent le sang et elles s’en vont.


Si votre animal a été piqué plusieurs signes sont visibles:

Le chat se gratte ou se lèche au même endroit, ou le chat a souvent des vers en forme de grains de semoule (c’est le ténia du chat), ou le chat a des plaques rouges et gonflées sous le ventre.

La puce irrite et transmet des maladies à votre animal. Pour se nourrir, la puce pique votre chat et donne des démangeaisons. En le piquant, la puce peut également provoquer certaines maladies (dermatite par allergie aux piqûres de puces, infestation par les vers digestifs de type ténia, maladie des griffes du chat…).


Lorsque la puce quitte votre chat, elle va pondre dans les environs.

Une puce adulte peut pondre jusqu’à 2000 œufs dans votre habitat!

Les œufs résistent dans leur cachette un an, puis ils éclosent et les larves envahissent votre habitation. C’est pourquoi il est important de traiter aussi votre maison si votre animal a des puces.


Pour le confort de votre chat, et éviter les risques de maladies liées aux puces, il faut appliquer un anti puce tous les mois, toute l’année.

Mots-clés :

Suivez nous !
  • Facebook Basic Square
RSS Feed