Articles

Identification d'un chien


Identifier votre chien est le seul moyen de prouver que vous êtes le propriétaire s’il est perdu ou volé. Cela peut se faire par tatouage ou par puce électronique.

Aussi, pour un chien de plus de quatre mois la loi vous oblige à l’identifier.

A la différence du tatouage, la pose de la puce électronique est indolore et s’effectue sans anesthésie. On la pose par une simple injection sous la peau, lors d’une consultation vétérinaire, en quelques minutes.

La puce est inerte et sans danger, parfaitement tolérée par l’organisme.

Après la pose, l’animal n’éprouve aucune gêne.

Elle peut se pratiquer sur de très jeunes animaux

La lecture des puces s’effectue au moyen de lecteurs électroniques. Pour lire la puce, il suffit de placer le lecteur à côté du chien.

Le code s’affiche sur l’écran. Ce code est unique et infalsifiable.

De plus, la puce permet une lecture parfaite tout au long de la vie de l’animal. Contrairement au tatouage qui a tendance à s’effacer avec le temps.

Par ailleurs, tous les vétérinaires, refuges et les principales administrations sont aujourd’hui équipés de lecteurs électroniques.

Ainsi, où que vous vous trouviez en Europe, votre chien peut être identifié. La puce électronique est reconnue dans toute la CEE contrairement au tatouage qui n’est valable qu’en France.

Poser une puce électronique est le moyen d’identification le plus moderne, durable, esthétique, facile et infalsifiable.

En Europe plus de 12 millions de chiens et de chats sont aujourd’hui identifiés par puce électronique.

Mots-clés :

Suivez nous !
  • Facebook Basic Square
RSS Feed