Encyclopédie du chat

Le Ragdoll

Origine

Tous les Ragdoll descendent de Joséphine, une chatte blanche Angora, accouplée à un Sacré de Birmanie. Comme leurs parents, les chatons avaient un tempérament très doux et particularité, une tonicité musculaire très relâchée, ce qui a attisé l'intérêt des éleveurs. La race fut ensuite fixée en Californie par Anne Baker en 1965.

Caractère

Le Ragdoll est un chat très doux et gentil qui donne l'impression d'être une vraie petite peluche mais n'oubliez pas que c'est un chat, qui a donc des besoins et des exigences !

Mode de vie

Son tempérament doux font de lui un chat domestique idéal, très adapté aux personnes calmes. Attention, ses mouvements sont très lents et il ne sait pas se retourner pour retomber sur ses pattes, reposez donc le délicatement si vous le prenez dans vos bras.

Caractéristiques physiques

Le Ragdoll est un chat de très grande taille au poil mi-long ou long. C'est un chat qu'il faut donc brosser régulièrement. Sa caractéristique principale est sa très grande souplesse. Ne vous inquiétez pas si vous le voyez dans une position improbable.

Poids : 4 à 8 kg pour la femelle, 7 à 12 kg pour le mâle.

L'ASSOCIATION FRANCAISE DU RAGDOLL

12 RUE DE LA MADELEINE
28210 ST LAURENT LA GATINE
Portable : 06 60 87 44 21
Internet : http://ragdoll.asso.fr/