Laser thérapeuthique

La Thérapie Laser MLS ®  est une thérapie novatrice en médecine vétérinaire. Grace à ses effets anti inflammatoires, anti-œdèmes, analgésique et biostimulant, et de par sa maniabilité, elle est particulièrement indiquée pour le traitement d'unample éventail de pathologies qui concernent les animaux de compagnie.

Pour le traitement de pathologies fréquentes et communes aux petits animaux, la Thérapie Laser MLS ®  est indiquée car elle est non-toxique, non-invasive et indolore.


Sa facilité d'utilisation, sa rapidité d'application dans la réponse thérapeutique la rendent adaptée aux exigences et problématiques des vétérinaires.


LES INDICATIONS
Douleur d'origine locomotrice
Les effets anti inflammatoires et analgésiques de la Thérapie Laser MLS ®  favorisent la réduction de la douleur en améliorant la qualité de vie du patient.


Douleur d'origine neurologique
L'atténuation de la douleur et de l'inflammation grâce à l'utilisation de la Thérapie Laser MLS ®  permettent une amélioration des conditions générales du patient.


Maladies articulaires dégénératives
L’ostéo-arthrite représente une des principales indications pour l'application de la Thérapie Laser MLS ®  qui, en favorisant la réduction de l'inflammation et la douleur, permet une amélioration sensible de la qualité de vie du patient.


Thérapie post-opératoire des plaies chirurgicales
La Thérapie Laser MLS ®  est une aide de grande utilité dans la période post-opératoire puisqu'elle permet de réduire l'œdème et la douleur conséquente à l'intervention chirurgicale.

 

Lésions des tendons et des muscles
La Thérapie Laser MLS ®  est une aide de grande utilité dans la période post-opératoire puisqu'elle permet de réduire l'œdème et la douleur conséquente à l'intervention chirurgicale.

 

Contusions, hématomes
Le pouvoir anti œdémateux puissant de la Thérapie Laser MLS ®  représente une aide importante pour accélérer le drainage et la résolution des hématomes ainsi que pour récupérer rapidement le caractère structurel des tissus endommagés.


Bursite
Lors de bursites (processus inflammatoire à charge de la bourse séreuse de l'articulation), la Thérapie Laser MLS ®  permet de diminuer l'importance du processus inflammatoire, de la douleur et de l'œdème.

Lésions cutanées superficielles (blessures, plaies)


Granulomes de léchage
La Thérapie Laser MLS ®  non seulement favorise la guérison des granulomes de léchage grâce à son effet biostimulant, mais réduit aussi en même temps l'importance du composant inflammatoire présent.


Fistules périanales
Grace à ses effets anti inflammatoires et biostimulant, la Thérapie Laser MLS ®  est une alliée valable pour le
médecin vétérinaire pour la problématique des fistules périnatales à lente résolution.


Stomatites-gingivites

Dans le traitement des stomatites, les effets antiinflammatoire, anti-œdèmes et analgésique de la Thérapie
Laser MLS ®  résultent particulièrement utiles et déterminants pour la qualité de vie du patient.


LES PROTOCOLES
 
Après une consultation initiale, le vétérinaire définira avec vous et au cas par cas, la fréquence des séances de thérapie par le Laser. En général, une première phase d'initiation avec 2 séances par semaines pendant 3 semaines sur les formes de douleur ou d'arthrose chronique puis 1 à 2 séances par mois en entretien pour éviter les rechutes.
 
Les contre indications sont rarissimes, il s'agit du traitement des zones osseuses en croissance, des lésions ou zones atteintes de cancer et enfin des sites chirurgicaux ou il y a une plaque ou des broches osseuses.
 
La séance dure de 2 à 15 minutes selon le nombre et l'étendue des zones à traiter. Il n'y a aucune douleur pendant ou après la séance.
Vous pourrez assister à chaque séance (muni de lunettes spécifiques), afin de rassurer votre animal.